P’tits reporters n°9

Lundi 8 décembre, nous sommes de retour à l’école pour une semaine bien chargée.

Mardi 9 décembre, aujourd’hui nous avons fait le rituel puis le calcul mental et une évaluation de mathématiques. Après la récréation, nous avons fait de la conjugaison et terminé nos bricolages de Noël. Nous avons appris que le jeudi 18 décembre nous irons voir un film au cinéma qui s’appelle « Paddington ». L’après-midi nous avons fait des sciences et de la littérature « La vérité sur les fessées ». Pour la première fois nous avons fait de la gym au COSEC.

Jeudi 11 décembre, nous avons aimé le calcul mental, l’après-midi en informatique nous avons visité le site de l’école. Nous avons souhaité l’anniversaire de Maxime.

Vendredi 12 décembre, il y a eu le rassemblement, nous avons parlé des jeunes filles impatientes et des jeunes filles sages. L’histoire voulait dire qu’il fallait préparer la venue de Jésus et ne pas attendre sans rien faire. Nous avons encore fêté un anniversaire celui d’Alexis.
Après l’école il y avait le marché de Noël, on pouvait acheter tous les beaux objets fabriqués par toutes les classes.
L’argent récolté sera donné au Secours Catholique. Les mamans de CE2 et CM1 avaient fait des gâteaux qui ont été vendus pour participer à notre voyage à Courcelles-sur-Aujon.

Jilian et Hugo

Ce contenu a été publié dans année 2014-2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.